Le programme communautaire Garder Nos Aînés Chaud fourni jusqu'à 175 $ à un maximum de 100 personnes âgées de 55 ans et plus vivant dans la ville du Grand Sudbury qui ont besoin de produits de première nécessité pour l'hiver. Les aînés participent à un événement de magasinage au Tigre Géant Lasalle et choisissent les vêtements d'hiver, les chaussures, les pantoufles, les manteaux d'hiver, les bottes, les mitaines ou les chapeaux dont ils ont besoin.

Nous organisons des événements de collecte de fonds au cours de l'année afin de réunir les fonds nécessaires à ce programme. Nous accueillons avec plaisir les dons individuels et les parrainages d'entreprise. Tous les dons de plus de 10 $ donnent droit à un reçu fiscal sur demande. Veuillez noter que nous n'acceptons pas des dons de vêtements.

Le comité organisateur est un sous-comité du Comité consultatif des aînés de la Ville du Grand Sudbury. La Ville du Grand Sudbury fournit l'assurance et le soutien à l'inscription et à la logistique. Nos principaux partenaires sont Tigre Géant, les réseaux d'action communautaire Ward 8 et Donovan/Elm West, et la Fondation St-Joseph de Sudbury, qui fournit des reçus d'impôt en notre nom. Au besoin, d'autres partenaires communautaires apportent leur soutien à nos événements.

Nous sommes à la recherche de personnes supplémentaires pour nous aider au sein de l'équipe d'organisation. Contactez nous pour plus de détails !

Monique Mercier
Présidente (en congé)

Monique est une opératrice des communications à la retraite du Central Ambulance Communications Centre dans le district de Sudbury. Elle est présidente du Réseau d'action communautaire Donovan/Elm West et membre fondatrice de Garder Nos Aînés Chaud. Elle a fait partie du conseil d'administration de Summerfest pendant 15 ans, est présidente du club Donavan/Elm West Seniors. Elle a fait du bénévolat pour de nombreux autres groupes, notamment en conduisant la fourgonnette Angels in Pink (transportant des patientes atteintes du cancer à l'extérieur de la ville pour le dépistage du cancer du sein et le magasinage). Elle est une artiste passionnée, a de solides valeurs familiales et chérie sa communauté.

Mary Michasiw
Vice-présidente
Présidente intérimaire

Mary est une enseignante à la retraite depuis 40 ans et a rempli trois mandats au sein du Comité consultatif des aînés du Grand Sudbury. Elle est membre de Garder Nos Aînés Chaud depuis 8 ans, directrice de Volunteer Sudbury depuis plus de 15 ans et ancienne présidente de la filiale 564 de la Légion de Lockerby. Elle est également directrice du Rockview Older Adults Club depuis 10 ans et s'engage à s'assurer que la Ville du Grand Sudbury souvent mieux les personnes âgées.

Natalie Tiller
Trésorière
Coordinatrice de la collecte de fonds
Coordinateur de la gestion des donateurs/sponsors

 

Natalie est une bénévole passionnée dans la communauté et adore pouvoir aider. Elle vient d'une grande famille et pense qu'il y a toujours plus à donner. Sa participation avec Garder Nos Aînés Chaud est une de nombreuses façons qu'elle aide sa communauté. Garder Nos Aînés Chaud est un projet qui lui tient à cœur !

Rachelle Niemela
Secrétaire-archiviste
Webmaster/médias sociaux

Rachelle est une gestionnaire opérationnelle et de projet retraitée du service de technologie de l'information au Cambrian College. Elle est passionné par les enjeux qui sont importants pour le changement climatique, l'environnement et la justice sociale dans le Grand Sudbury. Elle est présidente de plusieurs organisations communautaires bénévoles, notamment Vélo Sudbury, le Réseau d'action communautaire du quartier 8, et le Réseau des jardins communautaires de Sudbury. Elle est membre du conseil d'administration du Comité d'intendance du ruisseau Junction, membre votant du Conseil de la politique alimentaire du Grand Sudbury et membre exécutif de la Coalition Bien-Vivre Sudbury.

Barb Nott
Coordinatrice des bénévoles

Barb est bénévole auprès de nombreux organismes dans la Ville du Grand Sudbury. Elle est coprésidente du Comité consultatif sur les personnes âgées de la Ville du Grand Sudbury et fait partie des conseils d'administration de Volunteer Sudbury, de Centraide Nord-Est de l'Ontario et du Idylwylde Golf and Curling Club.

Sherri Moroso
Liaison avec la Ville du Grand Sudbury (inscriptions/logistique)

Sherri est coordonnatrice du développement communautaire à la Ville du Grand Sudbury et travaille dans le domaine du développement communautaire depuis plus de 20 ans, notamment à la Ville et à l'École de médecine du Nord de l'Ontario. Elle se passionne pour la promotion des relations de travail et des partenariats afin de rendre notre communauté plus diversifiée, accessible et équitable. Elle promeut et développe des initiatives de santé de la population, de sécurité communautaire et de bien-être à la Ville.

Evelyne Dutrisac
Membre

Membre fondateur de Garder Nos Aînés Chaud, Evelyne est très bien connue dans notre communauté. Elle est enseignante à la retraite, et est actif dans la politique pendant 28 ans, notamment en tant que membre du Conseil du Grand Sudbury pendant 12 ans. Cette automne, elle est candidate à la mairie du Grand Sudbury. Elle est une avocate passionnée de causes pour les femmes et des personnes âgées.

Cyril McFate
Membre

Cyril est un ancien combattant canadien et un bénévole de la Légion canadienne. Il fait du bénévolat pour beaucoup de groupes dans le Grand Sudbury, en particulier les groupes qui offrent de l'aide et des services aux anciens combattants et aux personnes âgées.

Keeping Seniors Warm is a volunteer-driven community program that provides winter necessities to up to 100 older adults 55+ in the City of Greater Sudbury. Seniors attend a shopping event at Giant Tiger Lasalle and can spend up to $175 for clothing, shoes, slippers, winter coats, boots, mitts or hats that they need.

We hold various fundraising events during the year to raise the funds needed for this program and welcome individual donations and corporate sponsorships. All donations over $10 are eligible for a tax receipt upon request. Note that we do not accept donated clothing.

The organizing committee is a subcommittee of the City of Greater Sudbury's Senior's Advisory Panel. The City of Greater Sudbury provides insurance and registration/logistical support. Other major partners include Giant Tiger, the Ward 8 and Donovan/Elm West Community Action Networks, and St. Joseph's Foundation of Sudbury who provides tax receipts on our behalf. Other community partners provide support for our events as needed.

We are currently looking for additional people to help us on the organizing team. Contact us for additional details about current opportunities!

Monique Mercier
Chair (on leave)

Monique is a retired communications operator for the Central Ambulance Communications Centre in the Sudbury District. She is the Chair of the Donovan/Elm West Community Action Network, and is a founding member of Keeping Seniors Warm. She was on the board of directors for Summerfest for 15 years, is Chair of the Donavan/Elm West Seniors, and volunteered for many other groups, including driving the Angels in Pink van, (transporting out of town cancer patients to breast screening and shopping) . She is a passionate artist, has strong family values, and loves her community.

Mary Michasiw
Vice-Chair
(acting Chair)

Mary is a retired teacher of 40 years and has served 3 terms on the Greater Sudbury Seniors Advisory Panel. She has been a member of Keeping Seniors Warm for 8 years, has been a director of Volunteer Sudbury for 15+ years, is past President of Lockerby Legion Branch 564. She has also been Director of Rockview Older Adults Club for 10 years, and is committed to making the City of Greater Sudbury a better place for older adults.

Natalie Tiller
Treasurer
Fundraising Coordinator
Donor/Sponsor Management Coordinator

 

Natalie is an avid community volunteer and loves being able to help. She come from a big family and feels there are always more to give. Keeping Seniors Warm is one of many ways throughout the City that she is able to help. Keeping Seniors Warm, keeps her and her heart warm!

Rachelle Niemela
Recording Secretary
Webmaster/Social Media

Rachelle is a retired Operational and Project Manager from Cambrian College's Information Technology department. She is passionate about climate change, environmental, and social justice issues in Greater Sudbury. She is Chair of a number of volunteer community groups, including Bike Sudbury, the Ward 8 Community Action Network and the Sudbury Community Garden Network. She is on the Board of Directors of the Junction Creek Stewardship Committee Board of Directors, is a voting member of the Greater Sudbury Food Policy Council, and an executive member of Coalition for a Liveable Sudbury.

Barb Nott
Volunteer Coordinator

Barb is a volunteer with many organizations within the City of Greater Sudbury. She is Co-Chair of the City of Greater Sudbury's Seniors Advisory Panel, and is on the Boards of Volunteer Sudbury, United Way NorthEastern Ontario, and the Idylwylde Golf and Curling Club.

Sherri Moroso
City of Greater Sudbury Liaison (registrations/logistics)

Sherri is a Community Development Coordinator at the City of Greater Sudbury and has been working in community development for over 20 years, including at the City and at the Northern Ontario School of Medicine. She is passionate about fostering working relationships/partnerships to make our community more diverse, accessible & equitable. She promotes and develops population health, and community safety & well-being initiatives at the City.

Evelyne Dutrisac
Member

A founding member of Keeping Seniors Warm, Evelyne is very well known in our community. She is a retired teacher, served in politics for 28 years, including being a member of the Greater Sudbury Council for 12 years, and is currently running for Mayor in Greater Sudbury. She is a passionate advocate for women and the elderly.

Cyril McFate
Member

Cyril is a Canadian veteran and a Canadian Legion volunteer. He volunteers for a number of groups in Greater Sudbury, especially groups involved in providing help and services to veterans and seniors.