Notre prochaine activité de magasinage pour les aînés aura lieu le mercredi 2 novembre 2022 à partir de 9 h chez Tigre Géant, 2210, boulevard Lasalle, Sudbury, ON.

Les inscriptions pour le programme de cette année seront ouvertes le 3 octobre 2022 à 9h00. Notez que nous n'accepterons aucune inscription avant cette date.

Comment postuler

Vous devez être un résident de la Ville du Grand Sudbury, être âgé de plus de 55 ans et avoir besoin de vêtements d'hiver. Les participants seront accueillis selon le principe du premier arrivé, premier servi, les nouveaux venus au programme étant les premiers à être accueillis.

Vous devez être aiguillé par un organisme d'aiguillage (c.-à-d. églises, soins à domicile et communautaires, logement, soins primaires, travailleurs de soutien). Votre organisme d'aiguillage remplira le formulaire de demande avec vous et l'enverra par courriel électronique à la Ville du Grand Sudbury.

Si vous avez des questions concernant le processus de demande, veuillez appeler le 705-674-4455, poste 2449. Veuillez noter que nous ne répondrons pas aux appels reçus avant le 3 octobre.

Une fois que nous aurons reçu votre demande, vous serez contacté par un membre du comité Garder Nos Aînés Chaud. Nous vous indiquerons l'heure de votre shopping, les exigences de sécurité COVID-19 en vigueur et d'autres détails, notamment les pièces d'identité à apporter. Veuillez noter que si vous n'êtes pas inscrit et que votre participation n'a pas été confirmée directement avec vous, vous ne pourrez pas participer.

Si vous ne pouvez pas venir en personne en raison de problèmes de mobilité ou d'inquiétudes concernant la propagation du COVID-19, un membre de votre famille ou un ami peut faire des achats en votre nom pendant votre créneau horaire. Nous confirmerons les détails avec vous.

Détails des achats

Vous devrez prendre vos propres dispositions pour vous rendre au Tigre Géant sur le boulevard Lasalle et en revenir. Nous pouvons vous fournirons des billets d'autobus, mais si vous en avez besoin, assurez-vous de vous inscrire assez tôt pour que nous puissions vous les envoyer par la poste ou vous les procurer autrement.

À votre arrivée au Tigre Géant, nous vous demanderons de vous inscrire et de fournir une preuve d'identité. Vous devez signer un formulaire de renonciation pour participer. Un bénévole vous aidera à faire vos achats et à tenir un compte des articles que vous avez choisis, jusqu'à une limite de 175 $. Veuillez noter que vous devez rester sous la limite de 175 $.

Vous devez choisir des vêtements d'hiver chauds, des chaussures, des pantoufles, des manteaux d'hiver, des bottes, des mitaines ou des chapeaux. Vous ne pouvez pas acheter d'autres articles, notamment de la nourriture ou des articles ménagers.

Votre confidentialité

Vos renseignements personnels nécessaires à l'inscription sont conservés à la Ville du Grand Sudbury et sont recueillis en vertu de l'article 10 de la Loi de 2001 sur les municipalités, L.O. 2001, c. 25, dans le but d'inscrire les participants et d'administrer le programme Garder les aînés au chaud. Vos renseignements peuvent être communiqués aux bénévoles du programme.

Nous prendrons des photos de la table d'inscription et des bénévoles pour les partager sur notre site web ou via nos médias sociaux, mais nous ne prendrons pas votre photo sans votre accord.

Veuillez communiquer avec la Ville du Grand Sudbury si vous avez des questions concernant la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels :
Coordonnateur de l'engagement communautaire et des initiatives
Ville du Grand Sudbury
CP 5000, succursale A
200, rue Brady Sudbury, ON, Canada P3A 5P3
705-674-4455, poste 2449

Our next shopping event for seniors will be held on Wednesday, November 2, 2022 beginning at 9 a.m. at Giant Tiger, 2210 Lasalle Blvd., Sudbury, ON.

Applications for this year’s program open on October 3, 2022 at 9:00 am. Note that we will not accept any registrations prior to this date.

How to apply

You must be a resident of the City of Greater Sudbury, over the age of 55 and in need of winter clothing. Participants will be received on a first come first served basis, with new individuals to the program accommodated first.

You must be referred by a referral agency (i.e. churches, Home and Community Care, housing, primary care, Support Workers). Your referral agency will fill out the application form with you and email it to the City of Greater Sudbury.

If you have any questions about how to apply, please call 705-674-4455, extension 2449. Note that we will not return any calls received before October 3.

Once we receive your application, you will be contacted by a member of the Keeping Seniors Warm Committee. We’ll provide you with your shopping time, any COVID-19 safety requirements in affect, and other details including what required identification to bring. Please note that if you are not registered and your participation has not been confirmed directly with you, you will not be able to shop.

If you cannot attend in person due to mobility issues or concerns about the spread of COVID-19, a family member or friend can shop on your behalf during your time slot. We will confirm the details with you.

Shopping details

You will be required to make your own arrangements for travel to and from Giant Tiger on Lasalle Blvd. We will provide you with bus tickets but if you need them, make sure you apply early enough so we can mail them to you or otherwise get you your tickets.

When you arrive at Giant Tiger, we’ll ask you to sign in and provide proof of identification. You must sign a waiver form to participate. A volunteer will help you shop, and will help you keep a running total of the items you have selected, up to a limit of $175. Please note that you must stay under the $175 limit.

You must select warm winter clothing, shoes, slippers, winter coats, boots, mitts or hats. You cannot purchase other items, including food or household items.

Your privacy

Your personal information that is required to register is kept at the City of Greater Sudbury and is collected under the authority of section 10 of the Municipal Act, 2001, S.O. 2001, c. 25 for the purpose of registering participants and administering the Keeping Seniors Warm Program. Your information may be shared with program volunteers.

We will be taking photos of the registration table and volunteers to share on our website or via our social media, but will not take your photo unless you agree.

Please contact the City of Greater Sudbury if you have questions relating to the collection, use, and disclosure of your personal information:
Community Engagement & Initiatives Coordinator
City of Greater Sudbury
PO Box 5000, Stn A
200 Brady St. Sudbury, ON, Canada
P3A 5P3
705-674-4455, extension 2449